Pendant votre séjour de vacances, vous êtes habitué à laisser votre voiture sur un parking payant. Cette fois, pourquoi ne pas penser à la louer ? Le fait de mettre sa voiture en location présente d’ailleurs de nombreux avantages. Découvrez comment procéder si ce service vous intéresse.

Les avantages de louer sa voiture

Vous allez bénéficier d’une source de revenus ponctuelle en mettant en location votre voiture. Vous pouvez gagner jusqu’à 15 à 20 euros par jour de location selon la durée de disponibilité de votre véhicule. Ce gain peut atteindre jusqu’à 200 euros par mois si la location se relève jusqu’à une quinzaine de jours dans le mois. Mais, louer sa voiture pendant les vacances permet aussi de limiter les dépenses concernant les charges d’entretien du véhicule laissé au parking. C’est en effet la société qui gère la location qui s’en charge.

Vers où se diriger pour louer sa voiture ?

Comment faire pour louer ma voiture pendant les vacances ? Pour cela, il vous suffit d'accepter la proposition du propriétaire du parking. Vous concluez donc directement avec lui le contrat. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre sur les nombreuses plateformes qui proposent ce service, comme Getaround.com qui facilite la location de voitures entre particuliers. Sur ce site, vous pouvez publier les caractéristiques de votre voiture : le prix, les dates de disponibilité de celles-ci, etc. N’oubliez pas d’ajouter des photos. Si des personnes sont intéressées par votre voiture, vous concluez directement avec eux le contrat de location.

Qu’en est-il de la sécurité de la voiture ?

Au moment où vous allez laisser votre voiture au parking, un professionnel du secteur va vous inciter à la mettre en location. Certes, des accidents peuvent se produire au cours du trajet. Il se pourrait aussi que le véhicule soit utilisé à un délit ou encore faire l’objet d’un vol. Toutefois, les start-ups qui œuvrent dans ce domaine souscrivent une assurance tous risques pour la voiture. De ce fait, vous serez protégé en cas d’infraction routière que le locataire a commise. C’est l’assurance qui se charge de tout. Par ailleurs, vous pouvez effectuer le suivi de la location à distance à l’aide d’un petit boîtier connecté installé à l’intérieur de votre véhicule. Ce dispositif a pour rôle de vous informer sur les carburants consommés et les kilomètres effectués pendant la location. En reliant votre Smartphone avec le petit boîtier, vous serez ainsi plus rassuré.