Pourquoi faire du leasing ?

Leasing

Vous vous posez la question de l’intérêt du leasing et de ses avantages ? La location avec option d’achat est parfois floue pour certain. Pourtant, elle représente une opportunité très intéressante, pour les conducteurs qui se laisse tenter. Conduite d’un véhicule neuf, mensualités avantageuses, gestion simple de la carte grise en leasing… Découvrez pourquoi il peut être intéressant, pour vous, d’opter pour la LOA.

Parce que vous conduisez un véhicule neuf

Première raison qui fait que la LOA peut être une option intéressante pour vous, c’est qu’elle vous permet de bénéficier de conduire un véhicule neuf. Il existe des contrats de LOA sur des véhicules d’occasion, mais ceux-ci sont assez rares, sur le marché. L’intérêt d’un contrat de leasing, c’est qu’il vous permet de conduire une voiture neuve, souvent équipée des dernières options de la gamme. Vous profitez donc d’un confort très intéressant, d’un modèle dernier cri et d’une gestion de la carte grise en leasing, tout à fait facile.

Parce que la gestion de la carte grise en leasing est simple

Deuxième bonne raison d’opter pour la LOA : les différentes démarches de carte grise en leasing sont simples. En effet, même si vous n’êtes pas le propriétaire sur le certificat d’immatriculation, vous apparaissez bien comme titulaire du véhicule. Ainsi, vous pouvez gérer les différentes démarches de carte grise en ligne, comme si le véhicule était à vous.

Cela simplifie votre gestion administrative et vous permet de réaliser facilement vos changements de nom, changement d’adresse ou demandes de duplicata.

Parce que vous profitez de l’entretien du véhicule inclus

En plus d’une gestion facile de votre carte grise en leasing, vous bénéficiez, grâce au contrat LOA, d’un ensemble de service lié à l’entretien et la réparation de votre voiture. Si, certains gros dommages sont couverts par votre assurance auto, les réparations courantes sont la plupart du temps, comprises dans votre contrat. Essuie glace, plaquettes de frein.. Seuls les pneus restent à votre charge.

Parce que les mensualités sont plus basses qu’un crédit auto

Dans le cadre d’un contrat de leasing, vous payez des mensualités. Un apport est parfois demandé, mais il n’est pas obligatoire. Il sert notamment, à faire baisser le montant de vos paiements mensuels, pendant la durée de votre contrat.

Si la LOA est avantageuse, c’est parce que souvent, les mensualités proposées, sont plus basses, que celles d’un crédit auto classique. Au quotidien, l’impact financier est donc plus facile à gérer.

Bien sûr, pour calculer le coût total réel de votre opération, vous devez prendre en compte d’autres paramètres, comme les assurances obligatoires, notamment. Plus d’informations sur ce blog.

Parce que vous pouvez changer de véhicule à l’issue de chaque contrat

Même si le coût global du contrat de leasing peut parfois être plus élevé que celui d’un crédit auto, cette solution est tout de même avantageuse, car elle vous permet de changer de véhicule. En effet, à l’issue de votre contrat, vous avez la possibilité d’acheter la voiture, au prix fixé lors de la signature. Ou alors, vous pouvez choisir de rendre la carte grise du leasing et de souscrire un nouveau contrat. Dans ce cas, vous changez de véhicule pour un  neuf. Vous vous réengagez ensuite pour une durée déterminée et profiter de votre nouvelle voiture. Le contrat de LOA est donc intéressant, pour les personnes qui aiment changer régulièrement de modèle et profiter d’une automobile neuve, tous les 2, 3 ou 4 ans.

Voilà ! Vous savez désormais pourquoi il est intéressant de faire du leasing. Vous profitez d’un modèle de voiture neuf, qui nécessite moins d’entretien qu’un véhicule d’occasion et bénéficiez d’un service d’entretien très intéressant. La gestion de la carte grise en leasing est simple et vous pouvez choisir de changer de véhicule à l’issue de votre contrat.

Vérifier si son véhicule est en fourrière à Marseille
Comment fonctionne la reprise d’une voiture en leasing ?