Dualtron X2 une trottinette électrique ou un scooter ?

Trottinette électrique Dualtron X2, Scooter électrique, Moto, achat Véhicule, Location véhicule, Trottinette électrique puissante


De nouveaux véhicules pour de nouvelles tendances.


Chez MD-auto, depuis que nous existons, nos équipes vous conseillent sur l’achat et/ou la location de votre véhicule, qu’il soit d’occasion ou neuf. Au fil de notre expérience, nous voyons les comportements changer, les demandes de nos clients également. Nous avons une demande croissante d’informations sur les nouveaux véhicules électriques tels que les vélos électriques ou les trottinettes électriques. Ces nouveaux véhicules, car il s’agit bien de véhicules, sont plus respectueux de l’environnement, et plus économiques également.

Nous allons donc aujourd’hui nous attarder sur les trottinettes électriques, mais pas n’importe lesquelles. Nous allons aujourd’hui vous présenter celle qui fait figure d’OVNI, de loin la trottinette électrique la plus puissante qui existe à ce jour, il s’agit de la Dualtron X2.


La Trottinette électrique Dualtron X2, entre scooter et trottinette.


Plus proche du scooter que de la trottinette électrique, les performances de la trottinette électrique Dualtron X2 sont simplement phénoménales. Imaginez un peu, une vitesse de 120 km/h et une autonomie par charge de 150 kilomètre. Oui vous avez bien lu. Pour atteindre cette puissance, ce modèle est équipé de deux moteurs, développant au total 8300W. Pour la première fois, une trottinette électrique est équipée d’une batterie au lithium de 72V. Cela ne s’était jamais vu auparavant. Avec la Dualtron X2, rien n’est trop beau.

Vous pourrez également voir que les pneus se rapprochent plus des pneus de motos que de trottinette électrique. Il s’agit de pneus extra larges de 13 pouces montés sur des énormes suspensions.

Comme vous pouvez le constater ces nouveaux modes de transport ont évolués au fil des dernières années et ne sont plus seulement utilisés pour effectuer le fameux « dernier kilomètre ». Ce ne sont plus également des fantaisies réservés à quelques citadins. Leur important développement, que ce soit pour les trottinettes électriques comme pour les vélos, est bel et bien le signe que ces véhicules répondent à des attentes nouvelles des utilisateurs. Bien moins chères à l’achat  qu’une automobile ou qu’un scooter, les frais sont également répercutés sur l’assurance et encore plus sur l’absence de carburant. Les économies sont réelles et immédiatement quantifiables.

Nos équipes ont prévu de vous présenter régulièrement de nouveaux modèles de trottinettes électrique, sous différents angles, et pour des profils variés, mais croyez nous,  il sera difficile pour nous de vous en présenter d’aussi incroyables que la Dualtron X2.

 

Comprendre les différences entre un régulateur de vitesse et un limitateur de vitesse
Actualités automobiles : profiter d’un blog en ligne