Solutions innovantes de protection et nettoyage de voiture en Belgique

Protection céramique voiture

La corrosion, la poussière, la boue, la pluie et les rayures sont les premiers ennemis des carrosseries de voiture. La protection carrosserie vise donc à protéger la carrosserie automobile contre tous ces agents agressifs extérieurs. À cet effet, les revêtements céramiques sont aujourd’hui devenues incontournables et largement appréciées dans le secteur de l’entretien automobile.

Protection céramique : qu’est-ce que c’est ?

La protection céramique est un type de revêtement de protection pour carrosserie automobile. Elle est extrêmement résistante et elle forme une barrière efficace contre les diverses agressions auxquelles sont soumises les carrosseries de voitures. Elle se présente la plupart du temps sous forme de traitement à base de shampoing céramique qui se fixe au vernis d’origine de la voiture une fois appliqué. Ce revêtement de protection fait appel à la nanotechnologie afin de donner à la carrosserie du véhicule une surface bien plus dure et plus lisse que celle d’origine. Si vous souhaitez avoir un revêtement tout à fait durable pour votre véhicule, n’hésitez pas à contacter un professionnel du traitement céramique Belgique.

Quels sont les avantages d’une protection céramique ?

Le principal avantage que confère un revêtement céramique à la carrosserie de votre véhicule est sans aucun doute la dureté. Elle offre en effet une bien meilleure résistance par rapport aux revêtements de carrosserie habituels comme la cire synthétique, et elle protège bien mieux la carrosserie contre les rayures. Même en cas de vandalisme, il faudra une pression bien plus vigoureuse et appuyée pour rayer la carrosserie, ce qui est un avantage non négligeable.

Elle offre également un effet lustrant qui sublime la carrosserie et donne un aspect plus éclatant à la peinture. Grâce à la vitrification qui résulte de l’utilisation de la céramique, la carrosserie aura dès lors une apparence plus brillante avec des couleurs plus intenses.

De plus, le traitement céramique offre à la carrosserie une surface plus lisse et plus douce qui retient moins d’impuretés et se salit donc moins vite.

Quels risques pour la carrosserie ?

Bien qu’un traitement à la céramique puisse offrir de nombreux avantages à la carrosserie de votre véhicule, il peut laisser des traces opaques sur la carrosserie s’il arrivait que la céramique soit mal appliquée. À cause du phénomène de vitrification qu’entraîne la céramique, ces taches seront très difficiles à faire partir, et nécessiteront un lustrage et un polissage intense. Toutefois, lorsqu’elle est appliquée par un professionnel, la céramique ne présente aucun risque pour votre carrosserie. 

Révision et entretien de voiture en Guadeloupe
Dénicher des offres de moteurs en ligne